Smilers

Mettre ou enlever mes aligneurs Smilers®

Insertion de la gouttière :

  • Assurez-vous que vous avez la bonne gouttière.
  • Rincez les gouttières à l’eau froide et secouez l’excès d’eau.
  • Insérez votre gouttière en l’appuyant doucement contre vos dents de devant. Faites ensuite une pression égale, en utilisant le bout de vos doigts, sur le dessus de vos molaires gauches et droites jusqu’à ce que la gouttière soit mise en place.

Retrait de la gouttière :

  • Avec vos doigts, commencez par un côté au niveau de vos molaires et remontez la gouttière de chaque côté en tirant doucement.
  • Vous pouvez utiliser des crochets de désinsertion spécifiques pour les gouttières.
  • Lavez la gouttière avec de l’eau et une brosse à dent neutre(n’ayant jamais été mise en contact avec du dentifrice) et du savon de Marseille puis rangez-la dans le boîtier de protection.
  • N’utilisez aucune force excessive pour plier ou tordre les gouttières.

Nettoyer mes aligneurs Smilers®

aligneurs smilers nettoyer les gouttieres

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle tout au long de votre traitement orthodontique Smilers®. Les gouttières transparentes Smilers® sont amovibles, ce qui vous permet de continuer à vous brosser les dents comme vous le feriez normalement.

Pour le nettoyage de vos aligneurs dentaires Smilers® :

  • Brossez délicatement votre aligneur avec une brosse à dent neutre (jamais utilisée avec du dentifrice), et du savon de Marseille.
  • Rincez chaque gouttière abondamment à l’eau claire après chaque nettoyage. C’est tout !

Fréquence des visites chez mon praticien Smilers®

Il est recommandé de voir son praticien pour vérifier que le traitement orthodontique Smilers® se déroule comme prévu. Votre dentiste ou orthodontiste vous fournira toutes les précisions quant au déroulé du traitement et des visites.

Si le traitement est accéléré avec des séances de photobiostimulation, la fréquence des visites peut être augmentée.

aligneurs smilers frequence visites dentiste

Fumer avec mes aligneurs Smilers®

aligneurs smilers® fumer

Fumer avec vos aligneurs transparents pourrait altérer leur transparence et les colorer.

Néanmoins, il est conseillé de porter ses gouttières à minima 22h sur 24, et de les retirer uniquement pour manger, boire des boissons très chaudes, et se brosser les dents afin de ne pas altérer l’efficacité du traitement.

Boire du thé ou du café avec mes aligneurs Smilers®

Vous pouvez boire du thé ou du café avec vos gouttières transparentes Smilers®. Seules les boissons brûlantes sont déconseillées avec vos gouttières transparentes Smilers® car celles-ci peuvent provoquer une légère déformation de vos aligneurs dentaires invisibles.

aligneur smilers boire du cafe

Manger avec mes aligneurs Smilers®

aligneurs smilers manger

Vous devez porter vos aligneurs transparents Smilers® en permanence pendant toute la durée du traitement orthodontique, sauf pour manger, consommer des boissons brûlantes ou vous brosser les dents.

Vous devez donc enlever vos aligneurs invisibles Smilers® lors de vos repas, les rincer et les placer dans leur boite de stockage. Une fois posés … vous pouvez déguster tout ce dont vous avez envie !

Impact sur mon élocution

La plupart des patients ne constatent aucun effet sur leur élocution. Cependant, comme pour tous les appareils dentaires pour adultes et adolescents traditionnels, une période d’adaptation est nécessaire les premiers jours de port des aligneurs invisibles Smilers® .

aligneurs smilers elocution

Sensations de douleur

aligneurs smilers douloureux

Le traitement par aligneur transparent Smilers® permet l’application de forces douces et constantes. Certaines personnes peuvent ressentir une gêne temporaire et minime pendant quelques jours lorsqu’elles utilisent leurs nouvelles gouttières invisibles Smilers® , au début de chaque nouvelle étape du traitement orthodontique. Les patients décrivent généralement une sensation de pression qui est tout à fait normale. Cela indique que le traitement orthodontique Smilers® fonctionne correctement et cette sensation disparaît généralement au bout de quelques jours. Si toutefois la douleur persistait, rapprochez-vous de votre dentiste ou orthodontiste.